Revue de presse

Le Covid-19 multiplie les décès par cancer du sein

Le Covid-19 multiplie les décès par cancer du sein

“Hôpitaux monopolisés par les malades du Covid, budgets sous pression, interruption du dépistage. Une étude dévoilée au 12e Congrès européen sur le cancer du sein (3-6 octobre) montre combien le nombre de décès par cancer du sein mal soigné ou diagnostiqués trop tard augmente le nombre de décès dus au premier cancer féminin. Mais cela pourrait être quasi évité en veillant à ce que les femmes âgées ne manquent pas le dépistage final.“

“Une deuxième étude portant sur 1.051 femmes diagnostiquées d'un cancer du sein à Utrecht aux Pays-Bas a examiné comment la pandémie de Covid-19 a affecté leur vie quotidienne. L'étude a révélé que 48% des femmes se sentaient seules pendant la pandémie. La recherche a également révélé que 31% des femmes étaient moins susceptibles de demander de l'aide à leur médecin généraliste, 27% s'inquiétaient des effets de la pandémie sur leur suivi et 15% étaient moins susceptibles de demander l'aide de leur spécialiste du cancer du sein.“

Lire l'article dans son intégralité ici :

https://www.lejournaldumedecin.com/actualite/le-covid-19-multiplie-les-deces-par-cancer-du-sein/article-normal-51093.html?cookie_check=1605686394

Source photo :

https://www.pexels.com/fr-fr/photo/sain-femme-modele-fleche-4348034/